mercredi 22 février 2012

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt




Voilà une très jolie histoire qui pourrait arriver à n’importe qui, à la condition de jouer au loto bien sûr.
Qui n’a jamais rêvé de gagner une immense somme d’argent ? Oui, mais le jour où un tel évènement survient, comment le gérer ?
C’est ce qui arrive à Jocelyne, mercière à Arras, 47 ans, qui mène une vie avec des hauts et des bas, avec ses peines et ses joies. Mais Jocelyne possède quelque chose que tout l’or du monde ne remplacera jamais : la simplicité, la bonté, l’écoute, et un blog qui devient pour beaucoup de femmes un rendez-vous journalier incontournable.
Alors, quand Jocelyne se retrouve avec un chèque incroyable entre les mains, elle a un grand besoin de réfléchir et ne dit rien à personne…

Quelle sera sa décision ?

J’ai adoré vivre aux côtés de Jocelyne, de ses listes, des mots qu’elle affectionne, de son petit univers…

Il y a beaucoup de profondeur et de sensibilité dans cette histoire, et ce livre n’est pas aussi léger qu’il pourrait paraître…

L'écriture coule, limpide, comme l'histoire dont on aimerait qu'elle se poursuive encore.

À découvrir, émotion garantie J

4e de couverture :

Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

Après l’Écrivain de la famille, couronné par de nombreux prix (parmi lesquels le prix Pagnol et le prix Carrefour du Premier Roman), Grégoire Delacourt déroule une histoire folle et forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.

2 commentaires:

Michel Pierron a dit…

je vous suis
poetiquement
michel

Marie-Laure a dit…

Merci Michel :-)