mercredi 8 avril 2015

Il y a eu…





Il y a eu ces jours
Où je t’ai écrit dans des matins gris,
Lorsque la brume ne semblait pas vouloir décoller du sol
Et transformait le paysage
En ombres fantomatiques.
Tout paraissait alors triste et flou.

Il y a eu ces jours
Où je t’ai écrit dans des matins bleus,
La lumière donnait des ailes à mon envie d’évasion
Je rêvais de te rejoindre,
En abandonnant derrière moi quelques empreintes
Pour les retrouver si un jour je revenais.

Il y a eu ces jours incertains
Où le ciel oscillait entre gris clair et gris foncé.
Mes mots se perdaient dans les bleus de mon âme
Je t’écrivais des pages blanches
Dans l’espoir que tu les remplisses.

Et puis il y a eu ces jours
Où je ne t’ai plus écrit.
Ton absence était devenue plus supportable.
Simplement, le soleil et les étoiles n’avaient plus le même éclat…

Texte © Marie-Laure Bigand

Aucun commentaire: