mardi 22 septembre 2015

Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig





Aux éditions Albin Michel

Après avoir beaucoup aimé Pars avec lui, j’ai dévoré Juste avant le bonheur
Plusieurs destins vont se croiser et s’aider à se reconstruire, chacun des personnages étant mal en point dans son existence.
Il y a Julie, si courageuse, Paul en manque de tendresse, Jérôme, son fils, qui ne réussit pas à se remettre de la perte de son épouse adorée… Et puis, il y Manon et Caroline ; mais il y a surtout Lulu, cet enfant au destin brisé.
Ce livre est un magnifique plaidoyer au bonheur malgré la brutalité de la vie. À cette histoire sensible se rajoute l’écriture d’Agnès Legid, belle, poétique et douce.

Un très très beau roman !

4e de couverture

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ? Agnès Ledig, auteur de Marie d'en haut, Coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, possède un talent singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de l'existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l'émotion est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie. Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu'on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font du bien !

Aucun commentaire: