jeudi 15 février 2018

« À fleur de peau » de Saverio Tomasella




 Aux éditions Leduc

L’hypersensibilité est souvent vécue comme un handicap, voire un complexe.
Ressentir trop puissamment des émotions peut être un vrai fléau au quotidien.
Ce livre, sous forme de roman, explique comment faire de son hypersensibilité une force et la gérer.

Un ouvrage qui donne quelques clés intéressantes, ponctué de petites phrases à la fin de chaque chapitre :

« J’accueille mes ressentis ».
« Inutile de résister aux résistances. »
« Le souffle est mon meilleur ami. »
« J’accueille mes émotions. »

Des petits messages que l’on peut utiliser au quotidien ou dans des situations précises.


4e de couverture :

- Je vais mieux depuis quelque temps.
- Ça se voit !
- En même temps, j'ai l'impression d'être plus fragile. C'est curieux, non ? Par exemple, je supporte de moins en moins bien les piques d'Estelle... Je n'arrive pas à passer outre.
- Flo, c'est difficile de ne pas se sentir blessé quand on est attaqué, non ? Pour moi aussi, pour tout le monde. Tu es sensible, voilà tout !
- Trop sensible...
- Comment peut-on être « trop » sensible ? Quelle idée ! La sensibilité est une vraie qualité. Un être humain n'est jamais trop sensible !

Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... Comment l'aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ?

Inclus : un cahier pratique pour tout savoir sur les manifestations de l'hypersensibilité et toutes les pistes pour l'apprivoiser !

Biographie de l'auteur


Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thèse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon, Hypersensibles. Il vit à Nice. À fleur de peau est son premier roman dans lequel il traite de son thème de prédilection : l'hypersensibilité.

Aucun commentaire: